Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taille des landes
14 octobre 2008

chang mai - bangkok - chang mai...

Chang Mai est vraiment une ville très agréable, à tel point que je projette de m’installer un peu ici pour lancer la deuxième partie de mon activité.

Le petit hôtel ou je vie m’offre à moindre prix ; 4 € la nuit pour une chambre modeste mais très sympa (quasi plus grande que mon ancienne appart !), un cadre très agréable (oui il y a aussi une piscine…) et les outils dont j’ai besoin pour bosser (internet par wifi partout dans l’hôtel !). En rajoutant à ça un personnel d’une extrême gentillesse, c’est à l’évidence que j’en ai fais mon QG.

DSC00002__2_

PA120008

 Depuis le départ de Marie et Marc, les journées s’axent surtout autour du taf.

J’ai arrêté d’essayer de suivre Sylvia et Benji qui passent leur temps à courir comme des dingues dans tous les sens pour boucler leur container dans le timing.

Pour moi c’est plutôt un travail de fond pour préparer mes catalogues, après avoir visiter les fournisseurs, c’est retour au bureau (la terrasse de la piscine de l’hôtel) pour traiter toutes ces infos.

C’est d’ailleurs à cet endroit même que je fais des rencontres intéressantes, tel que Tory, un américain, de Floride, qui bossent à l’année sur Phuket et qui se retire à la période des pluies sur Chang Mai.

C’est un gars très sympa, loin d’être bête et le feeling est passé directement entre nous deux.

Du coup, on se fait quelques petites soirées discutent très sympa…il faudra que je passe le voir à Phuket.

 

 BANGKOK AGAIN AND AGAIN….

 

 Après une bonne semaine sur place, je décide des suivre Sylvia et Ben qui redescendent sur Bangkok pour leur marathon…J’ai aussi pas mal de petites choses à régler là bas, qui me permettront de remonter tranquillement et de m’installer plus concrètement sur Chang Mai.

 On opte pour un voyage en train…J’ai l’habitude quand je suis seul de prendre l’avion pour ce voyage, mais là, à trois, je me dis que ce mode de transport moins coûteux pourrait être fun.

Et ça à été le cas ! Ils sont fous ces thaïs…ils ont carrément un wagon entier qui fait office de bar discothèque ou l’on peut acheter une bouteille de whisky pour 10€…du coup c’est la fiesta dans le train jusqu’au couvre feu de 23h…

Ensuite on s’installe dans nos places respectives transformées pour la nuit en couchette super confort pour une bonne nuit de voyage…bref, on voit pas les 13h de train passer et on passe un agréable moment…cela vaut largement le voyage en avion !

DSC00024

DSC00018

 

De retour à Bangkok…qui fourmille toujours autant.

Au programme, Pratuman, JJ market et Siam Center à la recherche de nouveaux fournisseur, de nouvelles tendances, car Bangkok est une mine d’or pour ce qui est des jeunes créateurs.

En même temps, j’en profite pour régler les quelques missions qui m’ont été données…comme trouver des chaussures de foot très spécifique en taille 44 (les thaïs ne savent même pas que cela existent !!).

 

J’en profite également pour revoir Nidchy, mon amie de Bangkok. Je la retrouve avec toujours autant de plaisir, et toujours pour des plans très sympa.

Elle bosse maintenant pour une boite basée au Nord de Bangkok, et loge avec le staff, une troupe de jeunes thaïs très accueillant.

On part avec toutes ces bandes pour une soirée dans une sorte de bar concert immense.

Une salle immense parsemée de table, ou les thaïs se rejoignent en petit groupe pour boire et écouter de la musique.

Mais comme dans tous ces types d’endroit, après une heure à magner et boire, les tables sont poussées et tout les groupes se mélangent et danse au rythme de rock thaïs endiablés…une ambiance du tonnerre !

Je suis ici le seul farang (étranger blanc) et suis bien sur sollicité…j’ai du mal à aller au toilette sans que tout le monde veuillent boire un coup avec moi…je vous cache pas que cela me conviens tout à fait.

De plus je fais plus connaissance (quel meilleur moyen qu’une bonne soirée pour cela !) avec les collègues de Nidchy, qui sont des gens adorables.

DSC00031

 

Dés le lendemain, c’est reparti pour une semaine de taf intensive…le but étant de voir le maximum de choses ici afin de repartir au plus vite…Même si j’aime bien Bangkok, c’est quand même une ville éprouvante, entre la chaleur et l’activité débordante qui règne ici.

Je vais donc de marchés en marchés, chaque quartiers ayant sa particularité. Ce qui est fort agréable c’est que les rencontres que je fais pour mon boulot sont généralement très sympathique…on est loin de la stratégie commercial occidental qui consiste à déstabiliser le client pour lui soutirer les meilleurs prix.

Ici on est bien reçu, et les thaïs savent faire la différence entre un client quelconque et un autre qui s’intéresse également à eux et pas seulement à l’argent qu’il peut tirer de cette aventure.

Du coup une journée de boulot se conclu très souvent pas un repas avec la famille, ou avec la fille de la famille !!

 

Après une semaine à ce rythme, je rêve de bouger, mais je dois attendre…j’ai une commande qui doit arriver et que je veux faire partir avant de quitter BKK…et oui, trouver des pompes de foot en 44 en pleine Thaïlande n’est pas choses facile !!!

 

Une fois cette mission remplie, une dernière…prendre le premier moyen de transport pour retrouver la paisible cité de Chang Mai.

Mon bureau à Bangkok...

DSC00028

Barbecue party dans les rues de Bangkok...

P9200043

le quartier de pratuman

P9220001

Victory monument by night

PA020013

 

chao praya...

PA030015

King palace

PA050001

bangkok by night

PA070045

PA070046

PA070047

la faune de bangkok !

PA100009

Mais comme je n’étais sur de rien quand à la livraison en temps et en heures de ces fameuses chaussures, je n’ai pas réservé de train, et les vols au dernier moment s’avère un peu cher.

Du coup je me rabats sur le bus…350 bth (7,5 €) pour 13h de route…difficile de trouver moins cher.

Et puis j’ai de la chance, je suis en première classe…juste devant, en première ligne sur de magnifique siège totalement explosé…mais le voyage se passe pas trop mal…une demi heure de sommeil, réveil pour se caler car j’ai mal partout, puis une demi heure encore…et ainsi de suite. Mais de cette façon, je ne vois pas trouve pas trop le temps long, et tant mieux car l’ambiance dans le bus et loin d’être cool.

Il n’y a que des touristes qui se matent tous comme des chiens et surtout, parce que l’on se sait jamais, ne se parlent pas.

Même lorsque j’offre du feu à un jeune couple français, qui me répondent avec un « Thank you », et que je réponds avec un « de rien », histoire d’engager la conversation, ces deux là me renvoi un regard glacial et s’enfui pour surtout ne pas me parler…Du coup je commence à croire ce gentil indo qui un jour m’avait dit que je ressemblé à Schwarzenegger !!!

Enfin, une fois arrivée à Chang Mai, tout ce beau monde saute dans leur mini bus de tour opérateur bien organisé qui leur permettra de ne surtout pas trop découvrir l’envers de ce pays magnifique…

 

Pour ma part, je file vers un pick up transformé en transport collectif et par pour une petite rigolade pour négocier le prix de ma course jusqu'à mon QG…ma petite guesthouse que je retrouve avec grand plaisir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
taille des landes
  • Voici mon carnet de route, un mixte entre surf, découvertes, rencontres et émerveillement…j’espère pouvoir, via ce blog, vous faire partager mes expériences, et vous faire voyager un peu…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité