Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taille des landes
28 septembre 2008

Tailles 2 LE RETOUR !

 

Alors voila, c est reparti…

 

Tout d’abord un grand merci à tous ceux sans qui cette aventure n’aurais pas été réalisable…parce que tous seul je peu partir à l’autre bout du monde mais c est bien sur grâce a vous que je reviens…

 

Donc après une saison qui ma foi c est plutôt bien passé (niveau boulot bien évidement vu que je n’ai pas eu le temps d’avoir une vie à côté), ce qui me permet de reprendre aujourd’hui la plume pour continuer le récit de cette vie dissolue.

 

Pour être bien sur que je fais le bon choix, je pars cette fois depuis Paris, et comme d’hab c’est une horreur !!

La dessus je n’épilogue pas car on va encore me dire que je ne suis pas objectif !! lol

Enfin, après une heure et demie à me faire bousculer, et piétiner dans le métro, j’arrive enfin à Roissy, petit aéroport heureusement, car c’est un vrai jeu de piste…Malgré le manque d’informations et de signalétique j’arrive quand même à trouver ma porte d’embarquement...

 

Je passe la douane française et la je sens un regard posé sur moi…un grand blond avec une bonne tête de racail me dévisage (dommage j ai pas pris mon karcher !!), et fais immédiatement signe à un pote à lui…c’est partie, je vais me faire prendre la tête.

Le petit brun s’avance vers moi et m’interpelle…en fait c est la douane française…

Enfin ! Depuis le temps que j’attendais de me faire tripoter…les mains chaudes et viril de ce petit douanier parcours tout mon petit corps…et oui les gars c est pour ça que je voyage…même pas sortie du pays et déjà des plans…Bon d’un autre côté je comprends car je n ai pas pu me raser depuis la vielle et avec la barbe, on me confond toujours avec un extrémiste !!

Après avoir partagé un moment intime avec ce petit bonhomme qui ma foi était sympathique, je saute dans l’avion et quitte le territoire.

 

Sept heures de trajet et nous voila a Barhein pour une escale assez bizarre…en fait on ne comprend pas grand-chose, tout le monde suit a l’aveugle jusqu’à ce que l’on comprenne par nous même que le vol suivant est annulé.

On sera donc détourner sur un vol d’une heure pour se retrouver à Dubai, trois heures d’attentes pour ensuite prendre un autre avion de chez Emirates pour enfin rejoindre Bangkok, avec 5 heures de retard.

Ce petit contre temps me permet de rencontrer deux couples très sympas, Marie France et Marc, des jeunes d’une cinquantaine d’années vivant sur Pairs, et  Sylvia et Benjamin, de jeunes venus faire leurs achats pour les marchés de Montpellier ou ils vivent. On sympathise et décidons de suivre pour trouver un hôtel sur Bangkok.

 

Sylvia et Ben sont habitués car ils viennent souvent en Thaïlande et nous dégotent un petit hôtel très cool, pas cher, propre et tenu par des thais très agréable.

On fait plus ample connaissance autour d’un bon repas et de quelques bières, et on décide de faire un bout de route ensemble (Marie et Marc, venu en vacance revois leur plans car ils bossent dans la déco et sont très intéresser par les infos que l’on peut leur fournir).

Le team se forme, et comme ce qui se ressemble s’assemble, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !!

On fini à point d’heure car le décalage horaire à raison de notre sommeil.

 

Du coup nous voila parti tous ensemble pour un week end de shopping dans l’immense capital…repérage, achats pour certains et bonne déconnade !! Le tous rythmé à coup d’apéro interminable, si bien que l’on soigne le décalage en se couchant tous les soirs à 5-6 h du mat…de tout repos !!

P9200013

P9200042

P9200043

P9220001

P9220002

P9220003

Malheureusement je ne suis pas encore vraiment remis de ma saison et ce rythme à raison de moi, et avec les changements de température (30° degré dehors, 17° dés que l’on est dans un taxi ou un magasin…), je me chope un bonne crève qui me vaut une consommation hallucinante de mouchoirs…

 

Mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera, car ça y est je suis en place en Thaïlande, avec mes petits thais qui sont toujours aussi adorable. Mais je ne vous cache pas que je lève grave le pied car je n’ai pas encore la condition pour encaisser le rythme fou qu’il y a ici.

 

 

 

 

CHANG MAI…

 

 

Une fois avoir couru dans tous les sens dans l’immense capitale, on prend un vol pour Chang Mai, berceau de l’artisanat Thai.

 

Comme le décalage horaire a bon dos, je vais continuer à la balmer pour excuser nos excès, car il est rare que l’on soit couché avant 4h du mat, et souvent dans des états proches de l’Ohio !!

 

Mais cela ne nous empêche pas de bosser à fond (surtout Sylvia et Ben qui doivent boucler leurs achats rapidement pour les marchés de Noël).

 

Et puis tous cela se fait dans un contexte beaucoup plus cool qu’a Bangkok car ici la vie est beaucoup plus tranquille.

Chang Mai est une ville perché dans une magnifique vallée, au cœur des montagnes luxuriante de Thaïlande ou l’on peut ressentir la vraie philosophie des thais…gentillesse, sourires à tous instants et bons délires avec les locaux dont l’accueil est à prendre en exemple…

En bref je suis dans mon élément, et ce ne sont ni les odeurs, ni le goût de la cuisine thai qui me feront revoir mes impressions sur ce fabuleux pays.

 

Après deux trois jours de courses d’un fournisseur à un autre, Marie, Marc et moi également (car j’ai quand un peu plus de temps), déclarons forfait et je les amène donc vers les routes touristes…on s’offrent une superbe journée pour visiter le Doi Suthep, un dès plus anciens en célèbres temples de Thaïlande, perché sur les montagnes, d’où l’on peut apprécier une vue imprenable sur la ville de Chang Mai et sa vallée verdoyante (surtout à cette époque car l’on sort à peine de la saison des pluies, donnant à ce paysage un manteau verdoyant).

Comme je connais un peu le coin maintenant (petit intermède publicitaire pour mes prestations de guide perso…), je les amène pour clôturer la journée dans un cadre idyllique pour un apéro tapas au bord d’une petite chute d’eau qui se trouve à l’entrée de la ville…au menu…Singha, Léo et Chang (bières locales), poulet grillé, et vers fris !!...ok ok je n’ai pas encore osé les blattes et sauterelles énormes…

Ravis et détendu (cela va de soit), on rentre gentiment et je file bosser un peu sur le marchés de nuit oui je retrouve mes fournisseurs.

P9250007

P9250010

P9250011

P9250013

P9250014

P9250016

P9250024

P9250032

En gros, je suis ici depuis une semaine, et je suis prêt à rester une vie…mais à condition que vous veniez tous vous joindre ici…car je dois l’avouer, même si ce continent est fabuleux, il ne manque que vous tous pour que ce soit un paradis !!

 

Allez je vous quitte pour le moment, sinon je rentre dans le mélo !!

 

La suite au prochain jour de repos !!

Publicité
Publicité
Commentaires
taille des landes
  • Voici mon carnet de route, un mixte entre surf, découvertes, rencontres et émerveillement…j’espère pouvoir, via ce blog, vous faire partager mes expériences, et vous faire voyager un peu…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité