Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
taille des landes
12 novembre 2008

TRANCHE DE VIE A CHANG MAI

Je suis du coup plus au calme, Torry est sur Paï, Benji et Sylvia sont parti, et je passe donc des soirée beaucoup plus calme, entre autre à refaire le monde avec David, un anglais qui réside lui aussi à

la Smile House

avec sa petite famille, sa femme …… et ses deux enfants Charlotte et Adam, avec lesquels il vient de se faire un an de trip autour de l’inde et de l’Asie du sud-est.

On passe de très bon moment à discuter de tout et de rien, ce qui me permet de me remettre de mes folles soirées…

Mais cette trêve n’ai que de courte durée car mon pote Torry viens juste de rentrer de Paï, et il est remonté à bloc…il reprend le boulot dans deux jours à Phuket et tiens à faire une bonne dernière soirée avec moi sur Chang Mai…je n’ai donc pas d’autre choix !!lol

 

On est donc parti pour une bonne bringue…qui se finira comme d’hab à point d’heure…bon j’ai quelques photos de cette soirée…mais celle la je l ai garde pour moi !! lol

 

 

Voilà, mon pote Torry est parti, David et sa petite famille nous quitte également, et je reste avec la charmante équipe de ma guesthouse préférée…

 

Du coup, je reprends un rythme plus que sain, boulot la journée et film à la télé le soir…le plus souvent en Thaï…rien de mieux pour vous endormir !

 

Le week end arrive est je branche Ming et Toom (une autre amie qui travaille pour l’agence de trek de l’hôtel) pour aller rendre visite à mes potes les éléphants…Ming n’ai jamais allé à l’éléphant camp de Maé Sa…un sacrilège pour une thaï !

 

On part donc avec le superbe Pick Up Chevrolet (énorme !) que je me retrouve à conduire sur les routes sinueuses des montagnes autour de Chang Mai…un vrai plaisir.

 

Un très moment en compagnie des pachydermes et on file un peu plus haut pour manger un bout dans un resort d’une beauté impressionnante perdu dans une petite vallée encaissée au milieu de la quelle coule une petite chute d’eau…un régal !

 

PA260006

PA260012

PA260018

PA260025

PA260027

PA260030

PA260035

PA260039

Après ça, sur la route du retour, on s’arrête au tiger kingdom…le royaume des tigres…lieu étrange ou ces pauvres bêtes sont enfermés dans de petits enclos et ou les touristes peuvent moyennant quelques baths aller jouer avec eux…j’ai comme l’impression que ces tigres sont carrément shootés, car normalement ils ne devraient faire qu’une bouchée de ces petits blancs !

Du coup cela m’emballe personne et on continue notre chemin, en s’arrêtant bien sur un nouvelle fois pour manger (oui ici on mange environ toutes les heures…ils sont comme ça les thaïs…ils bouffent tous le temps !)

 

Retour à

la Smile

House

, qui est devenu un endroit super calme…séances TV avec Eg et Pong, les deux gars qui tiennent les lieux pendant la nuit…

 

 

 

 

Lundi…la semaine reprend …je me lève avec l’impression qu’il faut que ça bouge un peu plus…il me faut du changement…ça commencera par ma tête…je file direct chez le premier coiffeur pour me faire raser la boule…welcome back ! J’avais presque oublié comme c’est agréable…

Je me branche ensuite pour une bonne journée mail et compagnie…et lorsque je décide de bouger voir un ou deux fournisseurs, il se met à pleuvoir à fond…ok ok ce sera journée internet !

Le soir venu, il faut quand même que je bouge un peu car cela me démange…

Je décide de faire un tour vers le night market histoire de manger un bout…et là je découvre une petite galerie que j’avais omis de visiter jusqu’à là…

De la balle, je découvre plusieurs fournisseur ayant des produits très sympa, et sur le chemin, j’ai repérer un resto indien qui m’à l’air pas mal du tout…et c’est le cas…je prends un pied totale à déguster ces plats d’une finesse impressionnante…

Rien de tel pour ressortir de là, le smile jusqu’aux oreilles et me conforter dans le fait qu’il faut que je m’occupe un peu de moi (et oui personne ne le fera à ma place !).

Du coup je décide de me trouver un salon de massage pour aller me faire dorloter…

 

 

 

Une semaine à fond…

 

 J’ai depuis peu trouvé un nouveau moyen de prendre des contacts via internet avec des clients potentiels. Du coup il faut absolument que je clôture quelques catalogues histoire d’avoir de la doc à envoyer…

 Je passe donc la semaine à bosser, la plupart du temps sur mon bon vieux PC, qui deviens alors mon meilleur ami…et parfois mon meilleur ennemi lorsque que ça bug…c’est fou comme l’informatique ce rapproche de plus en plus de l’être humain…un jour bon, un jour mauvais !! lol

 Entre 8 à 10 h par jour sur la machine, et mes soirées à discuter avec Cartoon, je ne vois pas cette semaine passer...on est déjà début novembre…

 

Mission Visa…

 

 J’ai fêté hier soir ma première demande de devis pour de la came…maintenant il est clair qu’il faut que je puisse bouger librement entre

la Thaïlande

et Bali…il faut donc que je trouve un moyen de résoudre mon soucis de visa…

 Je suis donc les infos que l'on a donné, soit aller voir un avocat qui pourrait apparemment m'avoir facilement un visa non immigrant multi-pole entrée, soit un p'tit bout de papier qui me permettrait de bouger librement en Thaïlande pendant un an…sounds good !

Mais ce n'est pas aussi facile…en effet, il me faut tout d'abord trouver une boite qui me parraine…bon ça encore c'est gérable…après c'est une suite de bataille administrative qui se finit par une sortie obligatoire pendant quelques jours du territoire thaï.

Mais ce qui est le plus dur à avaler, c'est les 20 000 bath que me demande l'avocat, tout en sachant que j'en ai pour 5 000 bath pour faire le même visa si je le fais moi-même depuis Bali par exemple…

Du coup cette entrevue m'aura permis de trancher, je me prends pas la tête le dessus, et je ferais tous ça depuis Bali…

 

 

 

Du coup je pars quand???

 

 Voilà donc les grosses préoccupations du moment…c'est le souci d'être libre, on doit tout décider tout seul ! Pas marrant !

 Mais on peut aussi laisser faire les choses, et là c'est le cas, car je viens de rencontrer deux jeunes filles qui sont ok pour concevoir mon site internet pour un bon prix…c'est donc parti, et du coup il me faut rester presque un mois de plus sur Chang Mai pour gérer ça.

 Dans un sens, ce n'est pas le choix que j'aurais fait de moi-même, mais c'est pour la bonne cause.

 En effet, j'ai les fourmis dans les pieds de nouveau et une grosse envie de bouger. Mais bon le taf d'abord, et puis on n'est pas si mal ici…il y a pire…n'est ce pas !!lol

 

 

 Du coup je tombe dans un petit train-train…prospection sur le net et conception des catalogues le matin, et l'aprem je bouge (quand j'arrive à décrocher de l'ordi), pour trouver de nouveaux produits.

 

 Le soir, je passe pas mal de temps avec le team de l'hôtel…même un peu trop…et plus tard dans la soirée, j'ai pris l'habitude d'aller boire un verre avec Cartoon, la masseuse que j'ai rencontré quelques temps auparavant.

 On passe quelques heures à discuter, et même si comme toutes les thaïlandaises, je ne peu croire qu'un dixième de ce qu'elle me raconte, on passe de bon moment à rigoler.

 

  

 

 Le week end arrive est Ming me propose de bouger le dimanche car c'est ça journée de libre…on saute sur la bécane est on file a quelques kilomètres de là, à la sortie de la ville, dans un parc qui entour un magnifique lac…de la balle, c est exactement ce qu'il me fallait…s'éloigner un peu de la ville et de ma guesthouse ou je passe vraiment trop de temps.

 

 Le spot est fabuleux, et comme d'hab, les thaïs qui sont des vrais épicuriens se sont organiser cela parfaitement.

 Tout au long de la berge sont installés de petites cabane en bois où les gens s'installe pour pique-niquer, ou plus simplement déguster les petits plats de mini-resto poser aux alentours…le tout bien sur avec bière fraîche à volonté !!

 Du coup, c'est chill out session, pêche, rendez romantique, etc…un petit havre de paix dans un décor fabuleux…bref un bon dimanche.

 

 

LOY KRATHONG…

 

 Depuis quelques jours tous les thaïs sont en effervescences…le festival de Loy Krathong commence bientôt…déjà les nuits sont rythmé pour les détonations des pétards et autres fusées.

 Fêtes traditionnel thaï, ces festivités honorent les esprits de l'eau. Les gens fabriquent des krathong, de minuscules bateaux de feuilles de bananier, dont la forme évoque la fleur de lotus et qui contiennent une bougie allumée, de l’encens et des fleurs. Ils déposent ces petites bougies sur les rivières, ainsi que les khong pour exorciser leurs fautes…et buddha sait combien il y en a à exorciser !!

 Bon ça c'est le coté religieux de ce beau bordel organisé…d'un côté de la ville, c'est le défilé des chars que les universitaires conçoivent pendant le restes de l'année…et sur les bords de la rivière Ping, là c'est de la folie, au milieu des gens qui viennent déposer leurs Krathong, c'est la fêtes des pétard et feux d'artifice…des milliers de personne allume leurs petites mèches et font exploser tout ce qui peuvent trouver.

 C'est un peu leur 14 Juillet à eux (enfin je dis ça pour les plus vieux…vous vous rappelez quand on vivait dans un pays ou l'on laissé les gens s'amuser…même si c'est un peu dangereux je vous l'accorde !)

 En tout cas très sympa à voir, ambiance chaleureuse, pleins de spectacles, pour tout les goûts dans chaque quartiers de la ville…le tout étant de prévoir les boules quies !

PB110004

PB110011

PB110015

PB110026

PB110029

PB110035

PB110041

PB110047

PB110052

PB110060

PB110064

PB110074

PB110079

PB110090

PB110093

PB110094

PB110097

PB110100

PB110102

Publicité
Publicité
Commentaires
taille des landes
  • Voici mon carnet de route, un mixte entre surf, découvertes, rencontres et émerveillement…j’espère pouvoir, via ce blog, vous faire partager mes expériences, et vous faire voyager un peu…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité